Please wait while JT SlideShow is loading images...

Projet Salah Azaiez‏

C’est avec un immense plaisir que TunAction vous communique la fin du projet de réaménagement de la section cancérologie-pédiatrie de l’hôpital Salah Azaiez.



Samedi 19 novembre 2011, à Paris, et en collaboration avec l’association TunAlliance, nous avons organisé un « One Man Show » de l’artiste comédien Nasreddine Ben Mokhtar. Les recettes collectées se sont alors élevées à 10 367,70 euros. Un grand merci à cet artiste d’exception et à tous ceux qui ont assisté au spectacle! TunAction a pu honorer son projet et apporter quelques sourires supplémentaires aux enfants cancéreux de l’hôpital Salah Azaiz en Tunisie.


TunAction Tunisie a supervisé l’opération qui a débuté le 10 février 2012 et qui s’est poursuivie jusqu’à la fin du même mois. Celle-ci a été bénévolement orchestrée par l’artiste paysagiste Mongi Hammami et son organisme Développement Sans Frontières. Il a mobilisé les étudiants de trois écoles d’architecture et de beaux-arts en France et en Tunisie qui ont adopté le projet et travaillé pendant deux semaines afin de restaurer et d’embellir l’espace hospitalier des jeunes enfants cancéreux de l’hôpital Salah Azaiez. Nous les remercions vivement d’avoir porté main forte à TunAction.


Nos actions se sont articulées autour de/du :


- La peinture refaite de toute la section :


     


- Réaménagement de la Salle d’eau :



- Ouvrage d’une décoration adaptée aux enfants et création de thèmes par chambre :


   


- L’Achat de nouveaux matelas d’hôpitaux :


                

            Avant                                                                       Apres


- L’installation de fenêtres en PVC et de rideaux :


                   

           Avant                                                                         Apres


- Réaménagement et équipement (livres, jeux et télé) de la salle de détente :


   


- L’Achat et installation d’une machine à laver et d’un lave-linge :



Voici le bilan complet qui résume le coût du projet :




Le coût de l’opération s’est élevé à 7910,12 euros. TunAction a réussi à économiser 2457,58 euros que nous affecterons à nos futures actions humanitaires.


Nous vous rappelons que les factures sont consultables sur simple demande écrite à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Nous restons, par ailleurs, à votre entière disposition pour tout renseignement requis.


Une autre action humanitaire a ainsi vu le jour au sein de TunAction, et ceci n’aurait su se faire sans la générosité de nos donateurs. Nous remercions encore une fois tous nos sponsors pour l’événement de Nasreddine Ben Mokhtar dont SICAM, notre parrain de l’année 2011.


Nous gratifions Mongi Hammami et son équipe pour leur dévouement et sommes heureux d’avoir travaillé ensemble avec TunAction Tunisie qui, à bon escient, a géré la logistique de ce projet sur place.


Au plaisir de vous communiquer la suite de nos projets !