Please wait while JT SlideShow is loading images...

Projet CDIS

C’est avec beaucoup de plaisir que TunAction vous annonce la fin du projet CDIS (Centres de Défense et d’Intégration Sociale). Il s’agissait d’aider ces centres à recouvrer le matériel endommagé suite aux événements survenus lors de la révolution tunisienne. Nous avons pensé restaurer ce qui nous était possible de faire et selon les urgences des centres ainsi qu’acheter le matériel manquant au bon fonctionnement de ces mêmes centres, favorisant ainsi le bien-être des enfants qui les fréquentent.

Nous vous rappelons que nos ressources émanent principalement des fonds que nous avions pu récolter grâce au spectacle d’Amine et Hamza Mraïhi, organisé à Paris samedi 26 mars 2011 en collaboration avec les associations Atuge et Jeunes Tunisiens. Les bénéfices de ce spectacle se sont alors élevés à 11 224,09€. TunAction les remercie vivement pour leur générosité et le dévouement dont ils ont fait preuve à l’égard des enfants de TunAction !

L’opération a débuté en mai de la même année. Nous avions alors eu une demande d’aide de l’UTAIM Jelma (Union Tunisienne d’Aide Aux Insuffisants Mentaux de Jelma - petit village près de Sidi Bouzid). TunAction a pris en charge la réparation du bus assurant le transport des enfants vers ce centre qui leur assure vivres et activités. Le coût de l’opération s’est élevé à 1500€.

Ensuite, ce sont les centres CDIS (Centre de Défense et d’Intégration Sociale) dans plusieurs villes tunisiennes qui ont bénéficié de l’aide de TunAction : Douar Hichir, El Fahs, Gabes, Bizerte, Sidou Bouzid…etc.). Cette action a consisté à racheter le matériel dérobé ou détruit lors des événements de janvier 2011, ce qui a permis à ces centres de reprendre convenablement leurs activités au profit des enfants défavorisés.

Nous avons suivi de près la distribution du matériel que nous avons fourni pour les centres. Voici le récapitulatif des décharges que nous avons reçues. Vous pouvez, sur simple demande à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , demander à les consulter :


Cette opération prend ainsi fin avec succès. Nous en sommes ravis ! Le bilan financier se résume dans :



TunAction remercie encore une fois tous ses donateurs dont SICAM notre parrain pour l’année 2011. Un grand merci à Amine et Hamza, grâce à qui, nous avons pu récolter de très belles recettes et réalisé ainsi notre projet !

TunAction reste à votre disposition pour tout renseignement requis.