Please wait while JT SlideShow is loading images...

Projet UTAIM Kerkennah

Ravie est l’équipe TunAction de vous communiquer l’accomplissement du projet de restauration de l’école de l’UTAIM Kerkennah !

Nous vous rappelons que, pour ce projet, le début de la collecte a commencé début 2010. La rénovation consistait à remettre aux normes toute la structure des bâtisses de cette école qui est vieille de 130 ans et qui est occupée, aujourd’hui, par les Handicapés de l’ile. En effet, l’UTAIM accueille aujourd’hui une cinquantaine d’Handicapés dont une trentaine suivis à domicile par les auxiliaires de vie de l’UTAIM.

Les appels d’offres que nous avions alors lancés publiquement évaluaient le coût du projet à 120 000 TND, l’équivalent approximatif de 62 000 euros. Grâce à plusieurs dons en nature, nous avons réussi à alléger le coût de l’opération et économiser 2977 TND.

En somme, nous avons consolidé tout le toit, les murs, le sol en les renforçant et assurant l’étanchéité globale.  De même, nous avons refait tout le carrelage, la boiserie et le fer forgé de toutes les fenêtres. Nous avons retravaillé les cours de devant et derrière, les sanitaires et la cantine.

La peinture de tout le bâtiment a été refaite à neuf et nous avons refait la décoration pour retrouver l’authenticité de ce patrimoine historique qui, dans les années 1920, a vu le leader Farhat Hached fréquenter ses bancs.


Photos au début des travaux :

   


Photos pendant les travaux :

   


Photos à la fin les travaux :

   

   


Voici le bilan financier de l’opération :



Nous avons réussi à économiser plusieurs matériaux de construction (carrelage, briques, ciment), tout comme nous avons économisé 2977 TND auxquelles nous avons rajouté des fonds fournis par des donateurs et qui s’élèvent à 8023 TND ; ce qui nous a permis de construire en complément une clôture protégeant les enfants d’un accès facile à la rue et d’aider la famille de Rihab.

Celle-ci fait partie des Handicapés suivis à domicile par les auxiliaires de vie de l’UTAIM. C’est une jeune fille souffrant d’handicaps physique et moteur vivant avec sa famille dans une maison délabrée et précaire. Les travaux d’aide pris en charge par TunAction ont permis la mise en place d’un parterre et d’un enduit la protégeant du froid et de la pluie ainsi que de fenêtres et de cloisons de séparation intérieure pour avoir des pièces séparées dans leur maison.


Photos de la clôture :

   


Photos de la maison de Rihab avant les travaux :

   


Photos de la maison de Rihab à la fin des travaux :

   


Voici le bilan de cette opération :




Tous les travaux ont pris fin à la fin du  mois d’avril 2012.

Comme à l’accoutumée, tous les éléments relatifs à ces deux projets (cahiers de charges, appels d’offre, contrats, factures, attestations de dons, relevés de compte, photos…etc.) sont consultables sur simple demande écrite auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et nous restons à votre disposition pour tout renseignement requis.

Nous ne remercierons jamais assez tous nos donateurs, les artistes qui se sont mobilisés et tous ceux qui de près ou de loin nous ont aidés à réaliser ce projet qui compte parmi les plus grands projets menés par TunAction !



Au plaisir de vous compter nombreux parmi nous pour la concrétisation de projets bénéfiques aux enfants de notre Tunisie!