Please wait while JT SlideShow is loading images...

Bilan Financer semaine culturelle

Chère TunActrice, cher TunActeur,


Deux semaines se sont écoulées depuis la fin de la semaine culturelle que TunAction a co-organisée avec la mairie du 13è arrondissement de Paris et en partenariat avec les associations des Jeunes Tunisiens, TunAlliance, Engagement Citoyen et Action Tunisienne. Cette semaine culturelle nous a permis de regrouper des ressources humaines mais aussi financières. Les bénéfices nets de notre action s’élèvent à 5492€.

Comme à son accoutumée, TunAction consacrera cette somme à la réalisation d’un de ses projets humanitaires. Pour cette année, nous avons choisi de nous focaliser sur la section pédiatrie de l’hôptal « El Rabta » à Tunis. Il s’agit dans un premier temps de fournir l’immobilier nécessaire pour réaménager une salle de classe au sein même de l’hôpital. L’objectif de TunAction est de mettre une structure qui permette aux enfants longtemps hospitalisés de maintenir une scolarité normale : ne pouvant pas aller à l’école, nous la leur apporterons. Si vous souhaitez apporter votre aide à notre action, n’hésitez pas à nous contacter sur : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.





Photo de la salle à réaménager de l’hôpital « El Rabta »



Nous remercions les responsables de la mairie du 13è de nous avoir accueillis au sein de la prestigieuse mairie du 13è et d’avoir mis à notre disposition leurs locaux afin d’assurer le déroulement de tout l’événement. Nous ne remercierons jamais assez tous les médias (web, presse écrite et audiovisuelle) qui nous ont aidés à communiquer autour de notre évenement.


Nous remercions les associations partenaires qui ont consolidé la solidarité entre les associations tunisiennes à Paris et qui nous ont aidés tant sur le plan logistique que sur le plan de la communication. Merci aux associations des Jeunes Tunisiens, TunAlliance, Engagement Citoyen et Action Tunisienne. Merci aussi à Mehdi Ben Cheikh, le galleriste d’Itinerrance qui a regroupé toutes les œuvres de l’exposition du Street Art « Arabic Graphity ».  

Nous gratifions tous les artistes peintres, plasticiens, cinéastes, Weld Ballah et le groupe SamSa pour avoir conjugué leurs forces à celles de l’action humanitaire que TunAction projette de réaliser. Voici un récapitulatif des 4 soirées organisées :


                              

Mardi 18 septembre 2012                                                                        Mercredi 19 septembre 2012 

Vernissage de l’exposition « Arabic Graphity                                         Soirée Courts-métrages 


                             

Vendredi 21 septembre 2012                                                                Samedi 22 septembre 2012

« Prisonnier 3300 » de Hédi Weld Baballah                                       Showcase « Alem Jdid » du groupe SamSa
                              



Nous remercions enfins tous nos sponsors SicamTunisair, l’ONTT, Larosedetunis pour leur précieux soutien et leur confiance.

Voici un récapitulatif de notre bilan financier :





Toute l’équipe TunAction vous remercie d’avance d’avoir été présents et compte sur votre soutien et aide indispensables à la réalisation de nos projets !



    

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement requis.

Les enfants de notre Tunisie le valent bien !