Please wait while JT SlideShow is loading images...

Projet école du Kram

C’est avec beaucoup de plaisir que TunAction vous communique l’achèvement du projet de réhabilitation de la cour de l’école primaire Ali Belhouane Rue de Libye située dans le quartier du Kram Ouest (Banlieue Nord de Tunis).
Projet ambitieux au départ et où le défi était de taille au vu de l’état de délabrement de l’école (état dégradé de la cour : présence de cavités et de dénivellations sur l'ensemble de  la superficie, décollement du carrelage au niveau des galeries, absence d'équipements dans la salle de cours, état dégradé du bloc sanitaire, etc.)




La réussite de TunAction a été double dans ce projet. En effet, l’implication des TunActeurs et surtout l’engagement de Madame Zohra Ben Slimane, femme active, sympathisante de TunAction et initiatrice du projet avec le bureau de TunAction, ont permis d’engager toutes les parties prenantes pour pallier à ces insuffisances et limiter ainsi le besoin financier auprès de TunAction. La collectivité locale en coordination avec les diverses administrations concernées ont ainsi réalisé les travaux relatifs à l’étanchéité, la peinture et la réparation du carrelage sous les arcades.


La restauration de la cour et l'installation de fer forgé aux fenêtres des classes restaient cependant nécessaires afin de prévenir d'éventuels accidents scolaires et assurer la protection des biens de l’école.
TunAction s'est ainsi engagé à réhabiliter la cour, à concurrence des fonds alloués disponibles, soit 3 377 EUROS (3 000 € de Budget initial et 755 TND de dons).
Ce budget a été défini pour assurer la réhabilitation de près de 380 m2 d’une cour dont la superficie totale avoisine les 700/800 m2 :




Bilan Final du Projet




Bien évidemment, toutes les factures sont à votre disponibilité sur simple demande adressée à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Nous exprimons notre entière gratitude envers nos donateurs et toutes les personnes qui nous font confiance.
Merci de donner un sens à la solidarité et au plaisir de vous compter toujours plus nombreux à soutenir les actions de TunAction !"