Please wait while JT SlideShow is loading images...

L’Eveil dans l’aire , La rentrée scolaire à Ngegcha

L’ensemble de l’équipe TunAction est ravie de vous annoncer l’aboutissement de la première partie du projet « L’Eveil dans l’Aire » débuté en Avril 2013.
L’objectif de celle-ci étant d’équiper pour la rentrée scolaire 2013-2014 les 92 élèves fréquentant l’école de Ngegcha.
Située sur les hauts plateaux de la région du Tell supérieur, à 18km de Rouhia, gouvernorat de Siliana, au Sud Est de Tunis, l’école réunie les enfants âgés de 6 à 13 ans, de la première à la sixième année primaire et venant de l’ensemble des villages alentours.
Pourvue du strict minimum et forte de la motivation de son personnel, l’école assure ainsi la formation de cette jeune génération dans des conditions matérielles souvent difficiles.
TunAction s’était donc proposée pour assurer aux écoliers une rentrée 2013-2014 digne de ce nom.
Armés de leurs nouveaux cartables, livres scolaires, cahiers et stylos les petits conquérants du savoir allaient pouvoir se concentrer sur leur apprentissage.
Comme ils nous l’ont si joliment proclamé lors de notre dernière visite : « le travail c’est sacré !! ».
 
Le projet initial a été estimé à 1663 euros (3575DNT). Les ressources ayant permis le financement de celui-ci émanent, d’une part, des bénéfices du concert « L’Eveil dans l’Aire », organisé le 30 Avril dernier à Tunis, d’un montant de 728 euros.
Le dîner ramadanesque, d’autre part, qui s’est tenu samedi 20 Juillet 2013 à Paris, a permis de collecter 268 euros.
Enfin 702 euros de dons spontanés ainsi que des dons en nature de livres et sacs à dos ont permis l’aboutissement du projet.
 
Voici le bilan financier du projet :

Afin de respecter notre engagement de transparence l’ensemble des éléments relatifs au projet (factures, attestations de dons, relevés de compte, photos…) sont disponibles par simple demande écrite auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Merci à l’ensemble des artistes qui ont soutenu la cause de TunAction : Hatem Karoui, Fadhel Boubaker, Yasser Jraidi, Najet Ounis, Rabeh Hachani et son groupe métis lors du concert du 30 avril.
Merci également, aux participants du dîner et  à Mounir Abderrahmane qui a assuré l’animation musicale de la soirée ramadanesque.
Merci par ailleurs à l’ensemble des donateurs pour leur générosité et au Crédit Agricole qui a fournis 18 sacs à dos dans le cadre du projet.




L’ensemble de l’équipe TunAction