Qu'est ce que le parrainage?

Le principe

Vivre pleinement son enfance n'est pas donnée à tous. Malheureusement certains enfants vivent dans la précarité au quotidien, et d’autres subissent de plus des tensions au sein de leurs familles. Ces enfants ont plus de difficulté à continuer leurs études et  quittent l'école très jeunes. Ils  ont donc peu de chance d'échapper à l'engrenage de la pauvreté et certains sombrent même dans la délinquance.

Aidons ces enfants à  s’en sortir et encourageons les à continuer leurs études en les parrainant.

TunAction en partenariat avec le centre de Défense et Intégration sociales(CDIS) vous offre la possibilité de parrainer  un enfant Tunisien et de lui redonner espoir. Le principe du parrainage est le suivant :

•    Les enfants sont pris en charge dès l'age de 5 ans jusqu’à l'age de15 ans. C'est à dire de la classe préparatoire que le CDIS leur offre jusqu’à la neuvième année de base.

•    Le montant annuel du parrainage est de 180 € par enfant dépensé en trois fois :

La première tranche est consacrée à la rentrée scolaire:  offrir à l'enfant la fourniture scolaire, le tablier et les    vêtements de la rentrée scolaire.

Une deuxième tranche en milieu d'année  pour lui acheter les vêtements d’hiver: chaussures,manteaux...

Et enfin une dernière tranche en début d'été pour les vêtements d'été ou du Aid et lui offrir une excursion...

TunAction compte sur vous pour contribuer au développement de ce programme. Ne ratez pas l’occasion d’offrir à votre filleul une enfance plus épanouie. .

Pour plus d’informations, visitez la Foire Aux Questions:
FAQ ou contactez nous à l'adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.